Bienvenue sur mon blog consacré (presque) exclusivement à ma collection de cadenas.
Si comme moi vous aimez les cadenas, vous savez qu'il n'en existe pas deux pareils.
Ils sont les témoins d'un savoir-faire (de petites manufactures ou d'usines) maintenant disparu.
N'hésitez pas à parcourir les pages de droite pour faire d'autres découvertes autour des cadenas.
.

samedi 14 avril 2018

Cadenas SOS à code n° 543

Un cadenas à code plutôt contemporain !





3 commentaires:

  1. Bonjour Bruno,
    Moi je t'encourage vivement à continuer !
    Ton site est bien sûr très beau mais aussi agréable à parcourir, on apprend pleins de choses en le consultant, ce serait vraiment une grande perte pour les passionnés dont je fais parti si tu arrêtais de nous faire découvrir tes trésors !

    Fab

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'ai ce cadenas depuis mon enfance, j'y tiens particulièrement. je n'arrive pas à changer le code. pouvez vous me donner la procédure si vous la connaissez? Cordialement. Jean Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La procédure est simple. Composer votre code actuel. Ouvrir le cadenas. Tourner l'anse de 180°. Composer le code actuel de l'autre côté du cadenas. Tirer l'anse vers le haut. L'anse sort complètement. Les 4 molettes tombent. Pour changer le code il faut juste changer de place les petites plaques crantées dans chaque molette en plaçant le petit ergot devant le chiffre voulu.
      En restant toujours côté opposé, replacer les 4 molettes et composer le nouveau code . Réintroduire l'anse à fond. Tourner l'anse de 180°. Composer le nouveau code du bon côté du cadenas. L'anse s'enfonce à fond. C'est fini.

      Supprimer